dimanche 29 mars 2015

Looking or not looking.

Cette semaine s'est achevée la deuxième saison de Looking (HBO), qui marque également la fin de la série, car elle ne sera pas reconduite pour une saison 3 (audiences trop faibles enregistrées pour la saison 2).



Looking nous plongeait au cœur de l'univers gay de San Francisco, à travers les vies palpitantes de Patrick, Agustin et Dom. Un univers qui manquera aux fans pour la richesse créative et scénaristique dont elle faisait preuve, jouant sur les stéréotypes gays tout en traitant de sujets plus sérieux avec intelligence, comme le Sida, la mort, et les relations humaines (amicales, amoureuses et familiales). Drôle sans être lourde ; progressiste dans sa représentation des homosexuels ; réaliste et sincère... On regrette qu'une série comme Looking, qui réunissait un public très divers en dépit du portrait communautariste qu'elle offrait, se termine si tôt.

L'enfant spirituel de The L World (Showtime) et Girls (HBO) version masculine s'achève brutalement, mais sans trop décevoir les fans pour autant car un téléfilm est prévu pour terminer correctement l'histoire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire